Biographie

Dominique Rizet est né le 3 août 1959 à Paray-le-Monial

Sa carrière de journaliste débute aux Nouvelles de Versailles (1981) puis au Parisien (1985-1988) dans les Hauts de Seine où il effectue parallèlement des remplacements pour l’AFP. Il est ensuite nommé au service des informations générales du Parisien et rejoint France-Soir en 1988 où il reste jusqu’en 1995. Il occupera successivement les fonctions de grand reporter où il couvrira divers événements internationaux comme la fin du bloc de l’Est ou la chute du mur de Berlin. Dans le même temps, il enquête sur plusieurs grandes affaires criminelles françaises (Les disparus de Mourmelon, Francis Heaulme). Il est ensuite nommé chef des informations générales de France Soir.

Il devient grand reporter au Figaro Magazine en 1995 et participe en 2000 au lancement de l’émission Faites entrer l’accusé comme conseiller éditorial et chroniqueur avec Christian Gerin (producteur), Bernard Faroux (réalisateur), Christian Huleu (rédacteur en chef) et Christophe Hondelatte (présentateur). Depuis 2000, il a ainsi participé à 250 émissions de Faites entrer l’Accusé.

De 2007 à 2010, il présente avec Imen Ghouali un magazine intitulé Justice Hebdo sur la chaîne Planète Justice. En 2011, il présente sur la même chaîne Labo du crime, une série de douze documentaires consacrés à la police scientifique. Depuis 2012, il présente sur Planète Justice devenue Planète + Crime Investigation, Mémoire du Crime, qui revient, des années plus tard, sur les histoires traitées dans Faites entrer l’accusé, afin savoir ce qu’en sont devenus les différents acteurs et ce que ces affaires ont parfois changé au niveau de la justice et des lois.

En décembre 2012, il rejoint BFM TV où il officie comme consultant expert des affaires policières et judiciaires

En janvier 2017, il présente Victimes : leur vie a basculé sur RMC Découverte, série documentaire produite par Téléparis.

Depuis 2018, il présente tous les dimanches avec Philippe Gaudin Affaire Suivante, un magazine de faits divers sur BFM TV

En janvier 2019, il publie un nouveau livre avec Remy Bellon – « Les Aveux – L’instant ou l’enquête bascule ». Une approche originale ou, une fois n’est pas coutume, ils donnent la parole à ceux, gendarmes, policiers, avocats ou journalistes, qui ont su recueillir les confessions de criminels ou tueurs en série tels que Francis Heaulme, Émile Louis ou Thierry Paulin et amener les plus endurcis d’entre eux à se mettre à table…

photo rizet biographie