A la une Interview Justice

« L’instant où » – Episode 2

Dans ce second épisode de « L’instant où« , Marie-Ange Laroche nous raconte l’instant où son mari Bernard est assassiné sous ses yeux, le 29 mars 1985, par Jean-Marie Villemin, le père du petit Grégory, un peu plus de 5 mois après le meurtre de l’enfant de 4 ans, retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne, le 16 octobre 1984.

 

35 ans après, Bernard Laroche reste aujourd’hui encore au coeur de ce dossier. Et 35 ans après, Marie-Ange Laroche n’a rien oublié et témoigne avec émotion de ce qu’elle continue à dénoncer comme une injustice. Très discrète, Marie-Ange Laroche a cependant accepté de revenir, pour nous, sur cet instant où son mari s’effondre devant elle, sous les yeux de leur petit garçon, terrassé par la décharge de plomb tiré par Jean-Marie Villemin à une distance de quelques mètres seulement.

 

Leur vie qui bascule, celle de toute une famille qui ne comprend toujours pas l’acharnement dont elle est la victime, montrée du doigt, considérée comme coupable. Coupable sous procès. Une rumeur de culpabilité qui empoisonne l’existence de Marie-Ange et ses enfants depuis bientôt 40 ans.

 

Pour écouter ce second épisode de « L’instant où », je vous donne rendez-vous jeudi 18 juin sur l’application et site de BFM, Apple Podcast, Spotify et Deezer.

 

Merci à tous pour votre soutien.

 

DR.

%d blogueurs aiment cette page :